Vernissage le 6 décembre 2006, à 19h
Stef a très amicalement répondu a l'invitation de Monument Books Laos et propose une nouvelle série de Happy Painting consacrée au Pays du Million d'Eléphants.
“ La Joie de vivre”
Si l’on devait traduire par un concept la démarche entreprise par Stef dans son "Happy Painting", il conviendrait de parler de "jovialité en peinture", tant l’optimisme qui se dégage de ses tableaux est instantanément communicatif. Il n’y a pas ombre de méchanceté en effet dans l’oeuvre de ce quarantenaire aux yeux d’enfant s’attachant a dépeindre, avec un réalisme toujours empreint d’humour, des sujets de vie quotidienne, transport de sacs de riz a bicyclette, étalage de lessives par des mères de famille hilares aux formes généreusement arrondies. Au fil de compositions, la liberté de son trait souvent ludique nous offre une image drôle et riante du Monde.
Son sens du dessin simplifié et l’ensoleillement particulièrement revigorant qui se dégage de sa peinture, profondément chargée d’une poésie vitaliste et hédoniste, constitue un véritable hymne a la vie, à la lumière, à la joie de vivre.